• Investissement immobilier


  • Devenir propriétaire à Paris, c’est possible, notamment grâce à la loi Pinel. Du nom de l’actuelle ministre du Logement, ce dispositif prévoit une réduction d’impôt pour les acquisitions immobilières réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017.


    Acheter neuf pour louer son bien


    La loi Pinel encourage les investisseurs à acheter un bien immobilier neuf et à le mettre en location pour 6 ans minimum. En échange, le propriétaire profite d’une réduction d’impôt proportionnelle à son investissement.


    Lmnp

    Investir en loi Pinel à Paris est possible, car la ville remplit toutes les conditions d’éligibilité prévues. La capitale se trouve en effet dans l’un des secteurs du zonage Pinel, qui plus est le plus tendu en matière d’immobilier : la zone A Bis. Ce zonage dicte aussi les plafonds de loyer et de ressources du locataire que vous devrez respecter sur toute la durée de location.


    Outre le fait que vous baissez vos impôts et que vous financez votre investissement avec les loyers, vous pouvez louer votre bien à vos enfants. Ce qui n’était pas possible avec la précédente loi Duflot. Si votre enfant fait ses études à Paris par exemple, il peut louer le studio que vous avez acheté en loi Pinel. Seuls impératifs : il doit être majeur et indépendant de votre foyer fiscal.


    Pour approfondir le sujet :

    fr ch be lu